Pastorale

La pastorale est sous la responsabilité des Chefs d’Établissement, Madame Valérie Le Bailly et Monsieur Stéphane Brunel, qui ont reçu leurs lettres de mission de l’évêque de Versailles.

Un conseil pastoral, constitué des membres de la communauté éducative auquel participent des membres invités de la commission pastorale de l’APEL, se réunit trois fois par an. Ce conseil est animé par les Chefs d’établissement, le Père Damien Bougas, prêtre référent et curé de la paroisse de Montesson et l’animatrice en pastorale scolaire, Mme Evelyne Joncquez (collège).
Au collège, une heure de culture religieuse est assurée pour tous les collégiens de 6ème et 5ème. La catéchèse est proposée en 6ème et 5ème aux jeunes qui le souhaitent. La préparation aux sacrements se fait dans les paroisses des familles.

Mme E. Joncquez anime l’aumônerie qui est ouverte pendant la demi-pension et pendant les heures d’étude.
A l’école, une heure de culture chrétienne est assurée auprès des élèves.
Les élèves peuvent rencontrer le Père Damien le mardi.
Une fois par mois la messe est célébrée à l’oratoire et les temps forts de l’année liturgique sont marqués par des célébrations.
Sœur Marie-Ange accompagnent les enfants veilleurs tout au long de l’année. Les veilleurs s’engagent à prier tous les jours pour les enfants d’un autre diocèse dans le monde et se retrouvent une fois par mois à l’oratoire.

Nous nous efforçons tout au long de l’année de vivre notre foi, de partager, d’éveiller les jeunes à la parole de Dieu et de les inciter à vivre de l’Évangile.

IMG_8958
IMG_8892